un centre de formation feminin

En se dotant de son propre centre de formation le Basket Comminges Salies du Salat franchit encore une étape dans sa volonté de devenir le club formateur du basket féminin dans le Comminges. Et ce d'autant plus que cette saison il alliera ses forces avec le club de basket du Fousseret qui compte près de 140 licenciés à forte prédominance féminine.
 
Ce projet trottait depuis quelques années dans la tête des dirigeants du club, encore fallait-il que les pièces du puzzle s'imbriquent : une structure d'hébergement à proximité de la salle et surtout une dérogation du rectorat pour permettre à des joueuses hors secteur de suivre leur scolarité au lycée de Saint Gaudens.
 
Pour la rentrée 2015 tous les voyants sont au vert et c'est donc 10 joueuses venant d'horizons divers mais aussi issues du club qui intégreront le centre de formation pour viser l'accession au championnat interrégion qui correspond au plus haut niveau pour un club amateur.
 
Cela permet aussi d'offrir une véritable continuité à la section sport étude du collège des Trois Vallées qui depuis deux ans s'octroie le titre de vice-champion de France UNSS élite.
 
Préparer l'avenir
 
«C'est une véritable opportunité pour le club et pour la ville de Salies du Salat», explique le président Fabrice Vergonjeanne. «Le plus dur était de démarrer mais je reste persuadé que ce projet à terme accueillera chaque année une vingtaine de stagiaires permettant ainsi de former régulièrement des nouvelles recrues pour son équipe première, Cela permettra aussi de participer au fonctionnement de la résidence des Salatines par la location sur dix mois de 6 studios pour la première saison. J'en profite aussi pour remercier les différents intervenants : Jean-Pierre Duprat et son équipe, Hervé Mira proviseur du Collège de Salies du Salat ainsi que le conseil départemental pour leurs appuis dans le montage de ce projet.»
 
La Dépêche du Midi
SALIES-DU-SALAT BASKET-BALL

PROMOTION 2015/2016

RESULTATS WEEK END

MATCH A VENIR

LES RESUMES DES MATCHS DU WEEK END

Benjamines
Défaite des benjamines contre Portet sur Garonne